*/

Le conseiller d’état Jean-Pierre Siggen reçu par la Faculté

Le 23 février, lors d’une séance d’information et de discussion, conviée par Mme la Doyenne Prof. Stephanie Teufel, la Faculté des SES a présenté sa structure organisationnelle, ses voies d’études (Bachelor, Master, CAS/MAS), et ses points forts. Le bi- et multilinguisme constituent indéniablement l’un des atouts majeurs de notre Faculté. Autre atout : une offre d’études qui s’adresse à différents publics, en premier lieu à des étudiants fraîchement sortis des gymnases, mais également à des étudiants de Master, des doctorants ou encore à des étudiants ayant acquis au préalable plusieurs années d’expérience dans le monde du travail (Executive Programmes). Les liens étroits avec les gymnases du canton ont aussi été mis en avant : la Faculté des SES organise chaque année plusieurs événements qui s’adressent spécifiquement aux collégiens, mais aussi deux journées de formation continue pour les enseignants du secondaire II.
Après un exposé général sur la Faculté des SES par Mme la Doyenne, la parole a été donné aux présidents des quatre départements – Economie politique (Prof. Philippe Gugler, President-elect), Gestion d’entreprise (Prof. Rudolf Grünig), Sciences de la communication et des médias (Prof. Dominique Bourgeois), Informatique (département interfacultaire) (Prof. Marino Widmer), puis aux présidents des instituts VMI (Prof. Markus Gmür) et iimt (Prof. Stephanie Teufel). Les spécificités de chacun des départements et instituts, leurs objectifs stratégiques, ainsi que les projets de recherche des professeurs et doctorants ont été abordés.
Alors que les années 2013-2015 ont été marquées par un important renouvellement du corps professoral de la Faculté, les années 2015-2016 seront celles des célébrations, à commencer par l’iimt qui fête ses « 20 years of excellence » cette année. En 2016, le VMI fêtera son 40e anniversaire et ce sera également le jubilé du département Sciences de la communication et des médias.

Le conseiller d’état Jean-Pierre Siggen reçu par la Faculté

 M. Widmer, Prof. S. Teufel (doyenne), B. Vauthey (cheffe de service), J.-P. Siggen (conseiller d’état), J. Pasquier (vice-recteur), D. Bourgeois, Ph. Gugler, E. Davoine (vice-doyen), M. Gmür, R. Grünig

Return     PRINT ARTICLE     Print this page     SHARE

Address

Faculty of Economics and Social Sciences
Bd de Pérolles 90, CH-1700 Fribourg
Phone: 00 41 (26) 300 8200
Fax: 00 41 (26) 300 9725

Email: sesnews@unifr.ch
Website: www.unifr.ch/ses
Facebook Twitter Youtube