Fitcoins est un concept marketing pour les salles de remise en forme que Philipp Zimmer, étudiant, a développé dans le cadre d’ideas@iimt. Le concept permet aux utilisateurs de salle de remise en forme de produire de l'énergie pendant l'exercice (tels que le vélo, l'aviron, etc.), ce qui couvrirait une partie des besoins en énergie de la salle de remise en forme. Ces participants collectionnent des fitcoins à chaque effort, et peuvent les utiliser sous forme de bonus et de récompense.
Ce prototype a été complètement transformé pour l’exposition „L’Amuse-Bouche“, au salon suisse des « Goûts et Terroirs » à Bulle, et a procuré beaucoup de joie aux plus petits visiteurs de l’exposition. A travers le prototype pour les enfants de l’équipe du Prof. André Rotzetta, HEIA-FR, les jeunes visiteurs ont pu voir l’effort nécessaire pour gagner leur « 4 heures ». D’une manière ludique, il a été clair pour les enfants qu’il faut un effort physique beaucoup plus important pour brûler une barre de chocolat que pour une pomme.
