Projet de recherche de la Chaire en communication, business et responsabilité sociale

L'illégitimité exprimée par les citoyens contre les banques sur Twitter constitue une forme d'évaluation sociale plutôt bruyante et autonome qui influence temporellement les marchés financiers. Pourtant, de récentes études indiquent que ces évaluations sociales sont souvent trop hétérogènes pour être entendues comme une seule voix dans un paysage médiatique numérique surchargé d'informations et par conséquent ont rarement une influence directe sur les résultats des banques ou sur leur légitimité médiatique à long terme. L'équipe de la Professeure Laura Illia étudie les conditions dans lesquelles la légitimité exprimée par les citoyens devient durablement influente au fil du temps. Les résultats indiquent que lorsqu'un certain seuil d'attention et de visibilité dans les conversations est atteint, les jugements des citoyens atteignent un niveau d'agrégation qui les fait entendre comme une seule voix, plutôt que comme des expériences hétérogènes, générant ainsi un impact à long terme.

Site de la chaire

Return     PRINT ARTICLE     Print this page     SHARE

Address

Faculty of Economics and Social Sciences
Bd de Pérolles 90, CH-1700 Fribourg
Phone: 00 41 (26) 300 8200
Fax: 00 41 (26) 300 9725

Email: sesnews@unifr.ch
Website: www.unifr.ch/ses
Facebook Twitter Youtube