Le professeur Olivier Furrer et ses collègues ont obtenu le prix WAIB 2021 pour un papier traitant d’une question de genre : “The Impact of Gender Role Orientation on Subjective Career Success: A Multilevel Study of 36 Societies”, (with J. Tong et al.), paper presented at the AIB 2021 Annual Meeting Online, June 25-27, 2021.
Collaborations externes
La doctorante Marie Kerekes, issue de l’équipe DRM-Ermes de l’Université Paris Dauphine – PSL, effectue un séjour de recherche de quatre mois au sein de la Chaire Marketing de l’Université de Fribourg sous la supervision du Professeur Olivier Furrer. Sa thèse, en cours de rédaction, porte sur le rapport des individus aux robots sociaux dans le cadre de l’appropriation de ces derniers. Son travail à Fribourg porte sur l’impact du comportement amical d’un robot social sur son utilisateur.
Conférences
Les doctorantes Chloé Baillod et Mikèle Landry ont participé à la deuxième édition de la conférence SAMS (Swiss Academy of Marketing Science) le 15 octobre dernier à Lucerne. Elles y ont présenté un projet de recherche mené par la Chaire de Marketing sous la conduite du Professeur Olivier Furrer, intitulé « How does other customers’ copresence destroy customer satisfaction ? ».
Publications
Furrer, O., Yu Kerguignas, J., & Landry, M. (2021). Customer captivity, negative word of mouth and well-being: a mixed-methods study. Journal of Services Marketing, Vol. 35 No 6, pp. 755-773.