Nouvelles de la Chaire de Marketing (francophone)

La chaire de Marketing francophone du Professeur Olivier Furrer a eu le plaisir de recevoir la visite du Professeur Dr. Pierre Volle de l’Université Paris Dauphine. Professeur de Marketing et auteur de plusieurs ouvrages dans les domaines du e-commerce, du marketing digital et de la stratégie clients, le Professeur Volle est intervenu dans le cours de marketing du Professeur Furrer et a également présenté l’un de ses projets lors d’un séminaire de recherche offert à l’ensemble du département du management, faisant ainsi profiter les étudiants et doctorants de sa vaste expérience.

Conférences
Les doctorantes Chloé Baillod et Mikèle Landry ont participé à la troisième édition de la conférence SAMS (Swiss Academy of Marketing Science) le 28 octobre dernier à Lucerne. Elles y ont présenté un projet de recherche mené par la Chaire de Marketing sous la conduite du Professeur Olivier Furrer, intitulé « The effect of other customers in physical service encounters ».

Intervenante invitée
Invitée pour intervenir dans le cours de marketing, Madame Marie-Agnès Beetschen, CEO et Owner de Pink Pepper Insights Ltd, nous a parlé du rôle des études consommateurs dans l’alignement entre innovation et image de marque.

Jurys de thèse
En cette fin d’année, le Professeur Furrer participe également à deux jurys de thèse de doctorat. Premièrement à Paris-Dauphine, pour la soutenance de thèse de Madame Marie Kerekes intitulée : « Le rapport des individus aux robots sociaux et son rôle dans le processus d’appropriation » le 15 novembre 2022 ; puis à l’Université d’Aix-Marseille pour la soutenance de Monsieur Subhan Shahid, qui défendra sa thèse intitulée « Toward Understanding the Entry and Exit Dynamics of Sustainable Entrepreneurship » le 6 décembre.

Publications

  • Davoine, E., et Furrer, O. (2022). Les défis de l’internationalisation des organisations, Vuibert : Paris.
  • Ben Jemaa, K., Dikmen, L.A. et Furrer, O. (2022 in press). Dualité des comportements des partenaires dans les alliances : entre opportunisme et recherche d’opportunités, La Revue des Sciences de Gestion.
  • Terpstra-Tong, J., Ralston, D. A., Treviño, L., Karam, C., Furrer, O., Froese, F., Tjemkes, B. et al. (2022). The impact of gender role orientation on subjective career success: a multilevel study of 36 societies, Journal of Vocational Behavior (a previous version is the winner of the 2021 WAIB Best Paper award – Award for best paper in conference dealing with a gender-related issue).
  • Ralston, D.A., Russell, C.J., Terpstra-Tong, J., Trevino, L.J., Ramburuth, P., Richards, M., Casado, T., de la Garza Carranza, M.T., Naoumova, I., Li, Y., Srinivasan, N., Lenartowicz, T, Furrer, O., et al. (2022). « Are societal-level values still relevant measures in the twenty-first century businessworld? A 39-society analysis », Asia Pacific Journal of Management, pp.1-46.
Return     PRINT ARTICLE     Print this page     SHARE

Address

Faculty of Economics and Social Sciences
Bd de Pérolles 90, CH-1700 Fribourg
Phone: 00 41 (26) 300 8200
Fax: 00 41 (26) 300 9725

Email: sesnews@unifr.ch
Website: www.unifr.ch/ses
Facebook Twitter Youtube