Cet accès est également valable pour les ordinateurs de l’université de Fribourg qui sont utilisés en télétravail !

Démarrer le programme VPN fourni par l’université de Fribourg (http://www.unifr.ch/vpn)

Clic sur l’Explorateur Windows

Clic droit sur “Ce PC”, puis clic sur “Connecter un lecteur réseau

Pour HOME
Sélectionner le lecteur U: puis saisir sous “Dossier” le chemin adapté suivant \\home.unifr.ch\directories\votre-nom-d’utilisateur. Valider avec le bouton “Terminer”.

Si vous souhaitez que le dossier soit reconnecté automatiquement au démarrage cochez “Se reconnecter lors de la connexion”.

Pour COMMON
Sélectionner le lecteur V: puis saisir sous “Dossier” le chemin adapté suivant \\common.unifr.ch\abréviation-du-département. Valider avec le bouton “Terminer”.

Saisir et valider UNIFR\votre-nom-d’utilisateur et votre mot de passe

Résultat :

[Source : DIT-SD]