Responsabilité

Chaque département est responsable de son dossier public. Ce dernier se présente sous la forme du lecteur V: sur les ordinateurs Windows, alors que sur les Macintosh il est accessible via smb://common/Abréviation-du-département !

Le département, respectivement son correspondant informatique, gère les droits d’accès aux différents sous-dossiers de ce dossier public.

 

Contrôler les droits

Sur chaque sous-dossier du dossier public, il suffit de faire un clic droit de souris, puis de sélectionner “Properties“.

 

Onglet “Security“. Sitôt qu’un utilisateur ou qu’un groupe d’utilisateurs est sélectionné, on pourra lire ses droits.

 

Ajouter un utilisateur

Onglet “Security“. Clic sur le bouton “Edit“.

 

Clic sur le bouton “Add“.

 

Saisir le nom et le prénom de la personne, puis cliquer sur les boutons “Check Names” et “OK”.

 

Définir les droits et clic sur le bouton “OK” pour terminer.

Fermer toutes les fenêtres via le bouton “OK“.

 

 

Supprimer un utilisateur

Onglet “Security“. Clic sur le bouton “Edit“.

 

Sélectionner l’utilisateur et clic sur le bouton “Remove“.

 

Fermer toutes les fenêtres via le bouton “OK“.

 

 

 

 

Attention :

Ne jamais supprimer les groupes “Administrators”, “SYSTEM” und “IUSRS”.

 

[Source : DIT-SR & DIT-SC]

 

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand