1. Prérequis

Vous êtes membre du personnel de l’Université de Fribourg, les étudiant-e-s et les tiers n’ont pas accès à ce portail.

2. Installation des logiciels Adobe

Ouvrir https://creativecloud.adobe.com/apps/all/desktop

Identification avec votre adresse e-mail @unifr.ch, puis clic sur “Continue”

Dans l’écran ci-dessous, sélectionner “Compagny or School Account

Saisir le mot de passe de votre compte @unifr.ch

Clic sur “Aller sur le site suisse

Les logiciels qui sont couverts par votre licence peuvent maintenant être installés sur l’ordinateur (Windows ou Mac OSX) via “Télécharger“.

Si le message suivant s’affiche, clic sur “OK”.

Si le message suivant s’affiche, clic sur “Run” (Démarrer).

Lors de l’installation d’Acrobat PRO, une question concernant vos connaissances sera posée. Nous vous laissons le choix de la réponse…

Lors de l’installation du premier programme Adobe, l’utilitaire “Creative Cloud Desktop” va s’installer ou se mettre à jour.

Lorsque l’installation du programme Adobe est terminée, il démarre automatiquement.

Le kiosque Adobe, disponible sur votre ordinateur via le raccourci Adobe Creative Cloud sur le bureau de Windows et dans le dossier Applications de MacOS, met à votre disposition tous les programmes Adobe sous licence de l’Université de Fribourg.

Pour installer un programme, il suffit de cliquer sur le bouton “Install”.

Bon à savoir

Le Support Center limite son aide à l’installation des programmes suivants : Acrobat PRO, Photoshop, Indesign et Illustrator.
Aucune aide ne sera fournie pour d’autres programmes Adobe ou pour les prestations supplémentaires offertes par Adobe.

Pour changer la langue de vos programmes Adobe après-coup, il faut ouvrir Adobe Creative Cloud,

puis sélectionner “Preferences”

Sous “Apps”, sélectionner la langue désirée sous “Default install language”.

Les applications déjà installées, devront être désinstallée, puis réinstallées pour qu’elles soient en français !

Si Adobe Creative Cloud vous propose d’acheter des programmes, il est temps de sélectionner votre compte.

Clic sur “Adobe Account”

En dessous de “Adobe pour les entreprises”, clic sur “Afficher et télécharger mes applications”.

Chaque programme de la suite Adobe Creative Cloud peut être installé au max. sur 2 ordinateurs. Cette limitation est automatiquement contrôlée par Adobe. L’utilisateur, l’utilisatrice, membre du personnel de l’Université de Fribourg, sera automatiquement informé-e en cas de dépassement :

Les mises à jour des programmes Adobe installés sur l’ordinateur seront régulièrement proposées à l’utilisateur-trice.

[Source : DIT-RA & DIT-SD]

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand