Le eAccount est attribué à un-e étudiant-e pour la durée de ses études. Il expire semestriellement, le 1er mai et le 1er décembre.

Le eAccount est attribué à un-e employé-e durant la validité de son contrat.

Avec l’expiration de l’eAccount ce ne sera pas seulement l’e-mail qui ne sera plus accessible, mais également des services tels que le WiFi, le VPN, etc.

CHECKLIST

Sauvegarder vos e-mails depuis Outlook 2016 sous Windows

Le principe consiste à créer un fichier de sauvegarde .pst

Installer Microsoft Outlook sur votre ordinateur, puis configurer un accès au compte e-mail via le protocole “exchange”

Démarrer Microsoft Outlook, menu “File” – “Account Settings” – “Account Settings”

Onglet “Data Files” – bouton “Add” – “Outlook data file (.pst)”

Revenir dans les e-mails

Clic droit de souris sur “Inbox” et commande “Copy Folder”

Sélectionner le fichier .pst précédemment créé (“Outlook Data File”) et valider avec “OK”

Rechercher le fichier .pst et le copier en lieu sûr.

Sauvegarder vos e-mails depuis Outlook 2016 sous Macintosh

Le principe consiste à créer un fichier de sauvegarde .olm

Démarrer Microsoft Outlook, onglet “Tools” – “Export”

Rechercher le fichier .olm et le copier en lieu sûr.

Sauvegarder vos e-mails depuis Thunderbird

Démarrer Thunderbird

Ouvrir le “menu” et cliquer sur “Add-ons and Themes”

Saisir et valider importexport sous la rubrique de recherche

Clic “Add to Thunderbird”

Clic droit sur Inbox, “ImportExportTools NG” – “Export all the folders (with structure)”

Conserver un e-mail @alumni.unifr.ch

Les alumni offrent à leur membre une adresse e-mail à vie de la forme email@alumni.unifr.ch
Pour un passage en douceur, les démarches doivent être entreprises avant l’expiration du compte.
Plus d’information auprès des alumni: http://www.unifr.ch/alumni et alumni@unifr.ch

Semestre de congé / d’échange

Les étudiants qui effectuent un échange officiel et qui demeurent inscrit à l’Université gardent leur compte.

Les étudiants qui effectuent un échange non reconnu par l’Université ou qui ont un congé d’un semestre verront leur compte désactivé à son expiration.
Ils n’y accèderont plus, mais récupéreront leurs données et leur e-mails s’ils se réinscrivent le semestre suivant.

[Source : DIT-SC]

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand