1. Introduction

Microsoft365 (anciennement Office365)  est mis à gratuitement à disposition des étudiant-e-s et des employé-e-s de l’Université de Fribourg.

Microsoft365 (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, etc.) peut être installé au maximum sur 5 appareils privés.

Tant que l’étudiant-e est inscrit-e ou que l’employé-e- dispose d’un contrat avec l’Université de Fribourg, la licence est active.

Voir la sauvegarde des données du OneDrive anonymisé !

2. Installation de Microsoft365

Connexion à https://login.microsoft.com

Saisir l’adresse e-mail complète de l’Université de Fribourg (prénom.nom@unifr.ch) et le mot de passe

Clic sur “Install Office“, puis “Next”

Clic sur “Got it!”

• Un clic sur “Office 365 Apps” va directement démarrer le téléchargement du fichier d’installation.
  • Un clic sur “Other install options” va ouvrir l’écran suivant. Clic sur “Install Office” ou “View apps & devices” pour sélectionner une autre langue.

Bon à savoir

Avec Firefox, il faut sauvegarder (Save File), puis exécuter le fichier d’installation !

Avec Chrome il faut cliquer sur le fichier “Setup….”

Avec Microsoft Edge, il suffit de cliquer sur “Run”.

Patienter durant l’installation !

3. Activer Microsoft365

Démarrer l’un des programmes (Word, Excel, Powerpoint, etc.) de Microsoft365