Définition du correspondant informatique

Pour répondre aux besoins des utilisateurs de moyens informatiques, la présence dans leur environnement direct d’un intermédiaire capable de les épauler et/ou de les guider, est indispensable. Cet intermédiaire est appelé “correspondant informatique”. Liste actuelle.

Le correspondant informatique (ci) assure le support direct et un service de “1er niveau” ceci afin de garantir un support de proximité pour les collaborateurs de la communauté académique, technique et administratif dans les services, départements, instituts dont il a la charge de support. La directive du DIT-10 précise les tâches de 1er niveau.

Missions principales

• Etre à disposition des utilisateurs de moyens informatiques pour assurer un support direct et de proximité.
  • Poser un diagnostic en cas de panne; le résoudre si possible, sinon le transmettre au Support Center de la Direction des services IT.
  • Recommander la sauvegarde des données par les utilisateurs.
  • Participer aux processus concernant l’inventaire informatique.
  • Epauler le responsable des unités organisationnelles (UO) lors de l’établissement du budget informatique.
  • Promouvoir le respect et l’application des directives de l’Université et de la Direction des services IT ainsi que les standards.
  • Participer aux séances et cours de formation pour “ci” dispensés par la Direction des services IT.

[Source : DIT-SC]

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand